retour haut page
RETOUR
Camping Averon lang fr
Camping Averon lang eng

HÔTEL DE FRANCE

36 Bd Joseph Poulenc
12500 ESPALION


Vous pouvez nous joindre:
par Téléphone:
05.65.44.06.13

Par Mail:
contact@hoteldefrance12.fr


N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement.

L'accueil est assuré:

En saison haute:
de mai a octobre
de 7h à 22h

En saison basse:
de novembre à avril:
de 7h à 11h et
de 15h30 à 20h


 
hôtel aveyron hôtel espalion hôtel entraygues
DÉTENTE ET LOISIR
Le patrimoine du département offre de nombreuses possibilités de visites. Que ce soit sur la commune avec le musée du scaphandre ou le château de Calmont d'Olt, ou dans les communes environnantes telle que St Côme d'Olt, Estaing, Bozouls. Un peu plus loin des sites prestigieux comme Belcastel, Najac, ou Conques, mais aussi Rodez et sa Cathédrale et le musée Soulage. En direction du sud, le viaduc de Milau et la Couvertoirade.

LE CHATEAU DE CALMONT D'OLT

Le château de Calmont d’Olt est le siège de beaucoup de manifestations. L'été de juillet à août vous pourrez vous divertir en famille toute la journée en participant à des animations interactives et pédagogiques.
En Savoir +

LE VIADUC DE MILAU

Il mesure 2460 mètres de long et culmine à 343 mètres, grâce à lui l'accès au sud du Pays est grandement facilité.

En Savoir +

ESTAING

Le château de Calmont d’Olt est le siège de beaucoup de manifestations. L'été de juillet à Aout vous pourrez vous divertir en famille toute la journée en participant à des animations interactives et pédagogiques.
En Savoir +

CONQUES

Conques, classé parmi les "plus beaux Villages de France" pour l'authenticité de son patrimoine bâti. Le Trésor de d'orfèvrerie religieuse médiévale de Conques est incontournable.
En Savoir +

FORTERESSE DE NAJAC

Le château royal de Najac fût construit au milieu du XIIIe siècle il est l’œuvre d’Alphonse de Poitiers, qui n'est autre que frère de Saint Louis. Ce château faisait parti d’un réseau de châteaux royaux situés dans la vallée de l’Aveyron.
En Savoir +

VILLAGE DE LA COUVERTOIRADE

"Vers 1120, Hugues de Payns, chevalier originaire de la Champagne, fonde avec quelques compagnons une milice qui deviendra les "Chevaliers de l'Ordre du Temple"". Un village haut en couleur et chargé d'histoire qu'il faut absolument visiter.
En Savoir +
La diversité du patrimoine Aveyronnais est tellement importante qu'il est difficile d'en dresser une liste exhaustive, vous pourrez retrouver les sites les plus prestigieux dans les pages de ce site Internet: www.tourisme-aveyron.com